Replay du jeudi 30 avril 2020

Des artisans gourmands toujours dans nos assiettes pendant la crise

- Mis à jour le

France Bleu vient en aide aux artisans avec un dispositif spécial. Les artisans de bouche : boulangers, pâtissiers, restaurateurs ... œuvrent pour notre plus grand plaisir tout au long de l'année. Pendant le confinement vous pouvez continuer de commander les produits de vos artisans préférés.

Les artisans continuent de nous régaler pendant le confinement
Les artisans continuent de nous régaler pendant le confinement © Getty - dorisj

France Bleu est 100% solidiare avec les artisans. Vous poursuivez votre activité faites le savoir, grâce à une opération spéciale en partenariat avec la Chambres des Métiers et de l’Artisanat.

Malgré la crise sanitaire de nombreux artisans mettent tout en oeuvre pour continuer à vous proposer des produits de qualité.  À Dax, Hugues Gaudet et son "bain au chocolat" vous propose pendant le confinement des produits d'exception. Vous y retrouverez des chocolats, mais aussi des compositions pâtissières aussi gourmandes que belles. Pour commander votre prochain gâteau basque, votre prochain palet dacquois n'hésitez pas à contacter directement la boutique d'Hugues Gaudet au 05 58 74 25 40

Le champion du béarn de Boudin

Dans le Béarn, les artisans de bouche continuent de vous régaler avec des produits de qualité. Eric Luro est boucher sur Bizanos, pendant le confinement, celui-ci continue de mettre son savoir-faire au service des clients toujours plus nombreux. Récemment élu, champion du béarn de Boudin, Eric vous propose ses différentes compositions à emporter. Un service de traiteur est en place pour vous faire plaisir, il est important de commander à l'avance vos repas par téléphone au 05 59 27 75 55. La boucherie d'Eric Luro est à retrouver à Bizanos au 22 rue Clémenceau.

Un pâtissier basque meilleur ouvrier de France 

À Anglet, Thierry Bamas, pâtissier, vous propose une composition de fruits et de cocktails en dessert. Vous pourrez déguster des compositions à la piña colada ou encore au mojito. Les glaces et les sorbets sont remis au goût du jour. Si vous souhaitez réaliser vos sorbets, Thierry Bamas, vous conseille d'utilisé des fruits maturés, et ne pas hésiter à désucrer les glaces et sorbets pour une onctuosité sans remord.