Replay du lundi 25 janvier 2021

Le Bistrot des 4 grains à Salies-de-Béarn ouvre pour les ouvriers

- Mis à jour le

Julie et Nicolas Breil sont à la tête du restaurant aux 4 grains à Salies-de-Béarn. Aujourd’hui, ils continuent de ravir vos papilles avec des plats à emporter tout en ouvrant leurs portes, le midi, aux travailleurs du bâtiment et travaux publics.

Le Bistrot des 4 grains à Salies-de-Béarn accueille les ouvriers et se réinvente avec des menus à emporter
Le Bistrot des 4 grains à Salies-de-Béarn accueille les ouvriers et se réinvente avec des menus à emporter © Getty

Depuis plusieurs mois c’est toute une profession qui se mobilise pour continuer à travailler. Julie et Nicolas Breil ont fait le choix des plats à emporter que vous pouvez commander et récupérer le midi et le soir du lundi au vendredi au Bistrot les 4 grains à Salies-de-Béarn. L’offre s’est également élargie en proposant un déjeuner aux travailleurs du bâtiment et travaux publics, permettant une parenthèse conviviale et gastronomique. 

Une cuisine locale dans un lieu original

Le Bistrot des 4 grains à Salies-de-Béarn est situé au carrefour de la côte Basque et des Pyrénées, dans une ville thermale chargée d’histoire qui accueille de nombreux touristes en temps normal. Un univers au cœur des éléments qui influence la cuisine très inventive de l’équipe, rejointe depuis 3 ans par Julien, pâtissier de formation. Le lieu est assez singulier puisqu’il dispose d’une partie restauration et d’une autre qui se décline sous la forme d'une cave à bière.

Menu entrée-plat-dessert à 12 euros

Julie et Nicolas Breil proposent une cuisine traditionnelle parfois métissée de saveurs, d’épices qui invitent au voyage. Quelques suggestions du moment : rillettes de Thon au cury, rougaille saucisse, pomme caramélisée, tarte citron déstructurée …