Replay du vendredi 31 janvier 2020

Montardon : Le club de dégustation Epicure Béarn-Pays Basque se dévoile

- Mis à jour le

C'est un club que beaucoup aimeraient rejoindre, le club de dégustation Épicure Béarn Pays-Basque à Montardon. Dans ce club, on apprend à déguster des produits et surtout à mettre des mots précis sur chaque saveur présente.

Vins du domaine Vignau La Juscle et charcuterie de la ferme Prétou
Vins du domaine Vignau La Juscle et charcuterie de la ferme Prétou © Radio France - Florian Levêque

Le club de dégustation Epicure Béarn Pays-Basque, vous accueille à Montardon pour vous faire découvrir des saveurs de produits de chez nous et d'ailleurs. L'idée est d'allier une dégustation de vins à des produits du terroir local (Jambon, pâté, piment..). Le club est ouvert à tous, dans celui-ci vous apprendrez le langage du vin. Pour Rémi Pinos, le vocabulaire précis permet de mettre des mots sur des goûts. Il est essentiel de goûter ce que l'on aime pas à l'aveugle pour évoluer et découvrir des saveurs que l'on ne pensait ne pas aimer.

De Gauche à droite : André et Marie Candau, Antonin Valton et Rémi Pinos
De Gauche à droite : André et Marie Candau, Antonin Valton et Rémi Pinos © Radio France - Florian Levêque

Des produits de choix pour les gourmets

Dans les produits proposés dans le club Epicure Béarn Pays-Basque, on retrouve des vins de la région, comme le domaine Vignau La Juscle à Saint-Faust porté par Antonin Valton.  Les produits de la ferme Prétou de la famille Candau à Escoubès sont eux aussi présentés au adhérents de ce club. Vous retrouverez de la charcuterie, des saucisses, mais aussi des produits de canards (magret, foie gras, gésiers..). Les produits de la ferme Prétou sont aussi à retrouver aux Halles de Pau le vendredi et le samedi. Les ateliers de dégustation ont lieu le jeudi au CFPPA de Montardon. N'hésitez pas à venir dégustez les produits de qualités présents.

Mots clés: