Replay du mardi 6 avril 2021

Le marché bio de Billere

- Mis à jour le

Le marché bio de Billere est enfin installé sous une vraie halle depuis le 1er aout 2020. Cédric Barriere est le co-président de l'association qui gère ce marché et il propose des fruits et fruits secs bio le mercredi et le samedi matin de 7H à 13H30.

Miam et  Bio
Miam et Bio © Getty - Enrique Diaz/7Cero

Cédric Barriere est co-président du marché bio de Billere qui a investi le 1er août 2020 les 500m2 de cette magnifique halle. Auparavant à Pau place du Foirail les commerçants du marché ont attendu une petite année place François Mitterrand en face de ce nouveau lieu proposé par le maire de la ville de Billere qui accueille ce sympathique marché. Il réuni entre 25 et 35 commerçants ça dépend de la saison tous avec le label bio, ils viennent d'un peu partout Hautes-Pyrénées, Landes, Pyrénées-Atlantiques et bien sûr du Béarn. Mais pour en faire parti le label bio ne suffit pas. L'association est composée de producteurs, consommateurs et commerçants tout le monde à son mot à dire.

Au marché bio de Billère on trouve absolument tout pour faire ses courses le mercredi et le samedi entre 7h et 13H

Pains, pâtisseries, café, thé, viandes, glaces, fromages, produits grecs, fleurs, fruits, légumes tous les commerçants et les producteurs ne sont pas là en même temps, plus les saisonniers comme les producteurs de glaces, des arguments pour venir au marché bio à Billère le mercredi et le samedi. Cédric Barriere est un enfant "bio" grâce notamment à sa maman. Il nous trouve des fruits bio le plus près possible dans le Tarn, le Gers mais aussi les Pyrénées-Orientales. Il faut profiter des agrumes quelques semaines encore, des fraises ça commence mais aussi du gingembre, du curcuma frais, des avocats et des fruits secs.