Replay du samedi 10 octobre 2020

Le menu du chef de "Chez Cabeillou", une institution à Orthez

- Mis à jour le

Le bar restaurant "Chez Cabeillou" à Orthez est une institution reconnue depuis cinq générations. Rémi Martins et son frère chef Hugo vous accueillent pour une cuisine familiale, traditionnelle de grand-mère ! Les produits tous frais sont issus du terroir béarnais.

La façade de "Chez Cabeillou", le restaurant situé rue Saint-Pierre à Orthez
La façade de "Chez Cabeillou", le restaurant situé rue Saint-Pierre à Orthez - Chez Cabeillou

Au restaurant "Chez Cabeillou", rue Saint Pierre, à Orthez, il n'y a pas de carte fixe, c'est la direction qui décide de votre repas avec, tous les mardis, jours de marché à Orthez, un déjeuner à la fourchette. Dans cette institution de la ville, Rémi et Hugo Martins travaillent en famille pour une cuisine traditionnelle à base de produits frais, dans une ambiance conviviale.

Le menu des frères Rémi et Hugo Martins

Entrée, plat, dessert, le menu du chef "Chez Cabeillou"

  • En entrée, betteraves du jardin, crème au raifort, pickles d'oignons maison, inspirée par le jeune chef orthézien Martin Lafont de chez Pouliche à Paris
L'entrée du chef
L'entrée du chef
  • En plat,tête de veau, sauce gribiche, fournie par la triperie de Marcel Giuliano à Nay 
  • Dessert, chocolat croquant, fondant, biscuit sablé, crème glacée au caramel salé. Mathieu Turonnet, chef pâtissier à Noisette Pâtisserie à Biarritz en fournit la pâte 
Le dessert des frères Martins
Le dessert des frères Martins

Le tout accompagné par "L'origine", création des vins du domaine du château d'Aydie en Vic-Bilh, présenté par Bastien Caubeyre.

Pour réserver votre repas convivial chez Cabeillou à Orthez : 05 59 69 03 55
Ce restaurant est implanté au 52 de la rue Saint Pierre.