Replay du jeudi 25 mars 2021

Le restaurant Henri IV à Pau

- Mis à jour le

Jean-Jacques Duvin est depuis 12 ans le patron du restaurant Henri IV à Pau au 18 de la rue du même roi Henri IV dans le magnifique quartier du château.

On emporte tout c'est tout !
On emporte tout c'est tout ! - Restaurant Henri IV

Le restaurant Henri IV à Pau respire l'histoire et la modernité. Situé rue Henri IV dans le magnifique quartier du Château de Pau paré de rideaux rouges dans un décor de vieilles pierres et mobilier contemporain. Jean-Jacques Duvin ne s'est pas reposé sur ses lauriers l'emplacement ne suffit pas. Lui-même chef il connait parfaitement le métier mais aussi l'art et la manière de recevoir. La vie l'a fait sortir de sa cuisine pour mieux encore accueillir ses clients dans ce décor unique.

A emporter des plats de tradition et des nouveautés comme partout ailleurs on s'adapte 

Jean-Jacques Duvin a trouvé une perle rare Pierre Durieutort un chef qui est passé par Eugenie-les-Bains dans les Landes chez un certain Michel Guerard au "Prés d'Eugénie" 3 étoiles depuis presque toujours et à  l'auberge "la Ferme aux Grives" également dans le domaine de la maison Guerard. Pierre nous dit qu'il a beaucoup appris dans cette brigade comme chef de partie notamment beaucoup de technique.. La maison propose une carte restreinte une vraie politique de la maison, des propositions de tradition béarnaise avec des produits frais de saison et de notre beau Sud-Ouest, poule au pot incontournable quand on s'appelle Henri IV, magret, confit de canard, foie gras …Pour les desserts, tourtière landaise, gâteau à la broche et le fromage du pays. En ce moment à midi pour 15 euros on a le choix burger maison, végétarien, bouddha bowl, viande ou poisson du jour et dessert. Pour réserver rendez-vous la page Facebook. Pour le soir et le week-end on retrouve la très jolie carte de la maison pour se remonter un peu de la semaine.