Replay du lundi 12 avril 2021

Le restaurant "Les Papilles s'en Mêlent" à Pontacq

- Mis à jour le

Paul Biraben vous attend à Pontacq autour de sa cave et de son restaurant "Les Papilles s'en mêlent". Une histoire de passion pour les vins et les produits locaux qu'il partage tout au long de l'année.

Un plat et un dessert maison à emporter chaque jour depuis Les Papilles s'en mêlent à Pontacq.
Un plat et un dessert maison à emporter chaque jour depuis Les Papilles s'en mêlent à Pontacq. - DR

Après une formation au lycée de Biarritz, il va parcourir les cuisines du monde avant de retrouver le pied des Pyrénées. C'est à Pontacq (Béarn) que Paul Biraben a ouvert son restaurant "Les Papilles s'en mêlent". Et même si, comme tous ses camarades restaurateurs, il a du fermer les portes de sa salle, ses cuisines restent activent durant toute la période du confinement.

Avec cette passion pour les produits locaux, mais aussi les saveurs découvertes. Sur sa carte "à emporter", il propose aussi bien des tartelettes au chocolat maison, que des fèves au lard, une crème caramel au beurre salé ou un navarin d'agneau printanier ou encore des fregola sarda au poisson (histoire de découvrir ses petites pâtes siciliennes...).

Des plats maison pour poursuivre le lien avec sa clientèle, chaque semaine de mardi à samedi, de 12h15 à 14 heures, pour un menu plat + dessert à 10 euros (à découvrir la veille sur la page Facebook des Papilles s'en mêlent).

Paul Biraben propose aussi une cave, son autre passion. Aux côtés des produits locaux et des recettes gourmandes, il adore partager sa passion pour le vin. Dans sa cave, ouverte du mardi au samedi de 10 heures à 16 heures, il vous fera découvrir les vins de Béarn et de Bigorre, mais aussi des coups de coeur comme les vins venus du Portugal.

Des surprises, des papilles en émoi et une passion communicatrice pour les bons plats gourmands et conviviaux !

Mots clés: