On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Croustillant de canard au foie gras
Croustillant de canard au foie gras -

A Monein, "Les voyageurs" sont rois.

Diffusion du mardi 22 octobre 2019 Durée : 38min

Après un premier restaurant, "Autour d'une Bouchée" à Mourenx, Céline Delvalle et Laurent Castel ont décidés de se lancer dans une nouvelle aventure culinaire. C'est dans un nouveau lieu, à Monein qu'ils décident d'ouvrir ce nouvel établissement au nom évocateur : "Les Voyageurs".

Tout est partie d'une idée, celle d'ouvrir un traiteur sur la commune de Mourenx. Dans ce premier lieu l'idée était de proposer à des clients lors de soirées ou d'événements :  des canapés et autres petits fours. L'idée première de ce restaurant faire voyager le client à chaque bouchée dans des pays et dans des régions différentes. En 2019, des amis du couple restaurateurs décident d'arrêter leurs activités sur la commune de Monein, c'est logiquement que Céline et Laurent ont voulus reprendre cet établissement. Ils décident d'arrêter l'aventure "Autour d'une bouchée" à la mi-septembre. Après avoir aménager le nouveau, "Les voyageurs" ouvre ses portes à Monein le 20 septembre 2019, avec un espace plus spacieux pour le plus grand plaisir des clients.

On privilégie des produits frais et de circuits courts , pour la qualité et pour aider les producteurs qui font que nous réussisons à faire la cuisine que nous aimons.  

"Les voyageurs" à Monein propose plusieurs menus mettant en scène différents produits de notre région et des régions voisines. On retrouve aussi bien du canard sous toute ses formes que des fruits de mers proposés dans une salade de la mer souvent victime de son succés. L'établissement de Céline Delvalle et Laurent Castel vous propose une cuisine traditionnelle dans une ambiance familiale et chaleureuse. Tous les jours, découvrez un nouveau menu avec des produits frais de saison . Chaque jour, les deux restaurateurs s'appliquent à acheter des produits frais et locaux, pour garantir un goût et un produit de qualité au client.

Un nouveau lieu qui a tout d'un grand

Le nouvel établissement est situé au 14 rue du commerce à Monein est vous accueille du Jeudi au lundi de midi à 14h00 et de 19h00 à 22h00. "Les voyageurs", c'est un peu plus de 45 places en intérieur et une dizaine à extérieur pour vous, chaque jour. Ouvert depuis le 20 septembre dernier le restaurant organise régulièrement des soirées à thèmes :poule au pot ou encore un grand repas pour Noël. Info et reservations au 05 47 41 57 60.

 Retrouvez les artisans, producteurs, cuisiniers en Béarn et en Bigorre tous les matins, en écoutant France Bleu Béarn de 10h à 11h