Replay du mardi 28 janvier 2020

Pau : Les Truffes à l'honneur chez "Lou Esberit"

- Mis à jour le

Pour la deuxième année consécutive, le restaurant "Lou Esberit" de Nicolas Lormeau propose un menu exclusivement réalisé avec de la Truffe. Cette nouvelle édition aura lieu le dimanche 02 février 2020.

L'une des truffes mise en lumière par Nicolas Lormeau
L'une des truffes mise en lumière par Nicolas Lormeau © Radio France - Isabelle Young

Nicolas Lormeau est un chef créatif et inventif qui sublime tous les produits qui lui passe entre les mains. Un chemin pavé d’étoiles : Gilles Goujon à l’Auberge du Vieux Puits, Michel Trama à "l’Aubergade", Gérald Passédat au "Petit Nice" ou encore Bernard Bach au Puits St Jacques. Il passera 4 ans à "L'échappée Belle" à L’Isle-Jourdain dans le Gers comme chef de cuisine. Mais finalement, c'est à Pau qu'il déposera ses valises pour ouvrir "Lou Esberit". Le restaurant Palois a décroché en 2019 son 2e BIB au guide Michelin, signifiant qu'il a réussi à allier gourmandises et qualité avec un rapport qualité prix de moins de 33€ pour un menu.

Un menu d'exception pour commencer février

Pour commencer ce mois de février 2020, le chef Nicolas Lormeau propose un menu d'exception entièrement réalisé avec de la truffe, pour le plus grand plaisir des gourmets. De l'entrée au dessert, en passant par le fromage, la truffe sera une nouvelle fois déclinée dans une multitude de préparations. 6 plats vous serons proposés pour vous présenter une manière différente de la cuisiner. Le Menu sera dévoilé dans les prochains jours. Le menu vous en coûtera 90€ par personne.

Mots clés: