Replay du mercredi 18 novembre 2020

Le restaurant Maynats à Pau nous propose de la street food à midi

- Mis à jour le

A Pau le restaurant "Maynats" (comprenez les gamins en occitan) est ouvert depuis juin 2019.Une éternité pour nos 2 compères Jonathan Vallenari le pâtissier et Gautier Alvarez le chef. Depuis 18 mois ils ont tout connu : une distinction, de la reconnaissance, le succès et 2 confinements…

Au 3 rue du Hedas à Pau
Au 3 rue du Hedas à Pau - Maynats

Tout commence sur les bancs d'une école hotellière celle de Tarbes, Jonathan Vallenari le pâtissier et Gautier Alvarez le chef vont se faire la main dans divers établissements étoilés. Ils se retrouvent dans la brigade d'Alexandre Paget  au restaurant "le jeu de paume" de l'hôtel du Parc Beaumont à Pau. En cuisine c'est comme sur un bateau si on ne s'entend pas on coule. Les 2 amis décident d'ouvrir leur restaurant au Hédas un quartier qui à d'ailleurs à fait peau neuve. "Maynats" ouvre en juin 2019 .Très jolie décoration,  une terrasse pour les beaux jours. La proposition c'est une cuisine imaginative, délicieuse et surtout qui ne se prend pas au sérieux ils y tiennent.

Une récompense du Gault & Millau, un dîner présidentiel et 2 confinements !

Jonathan Vallenari le pâtissier nous propose une pâtisserie totalement métrisée on n'oublie pas la base des classiques et en un tour de main … c'est la découverte, nos papilles s'affolent. C'est un créatif il n'y a pas de doutes. Gautier Alvarez le chef c'est pareil on métrise le sujet et on invente, on rajoute juste la petite touche maligne qui fait la différence. La preuve avec ces plats street food proposés à emporter du mardi au samedi midi entre 10 et 14 euros. Les plats changent toutes les semaines. En ce moment, nuggets de saumon avec une mayo coriandre ou encore un naan agneau épicé avocat menthe par exemple et puis un dessert chocolat/noisettes/caramel/citron à 6 euros de quoi égailler ce confinement. Il faut guetter leur page Facebook. 

Pour le soir et le week-end le restaurant "Maynats" vous propose un magnifique menu entrée/plat/dessert pour 29 euros à emporter là il faut commander.

Mots clés: