Replay du mercredi 3 mars 2021

Le St-Pierre restaurant-poissonnerie à Nay

- Mis à jour le

A Nay un lieu conviviale avec aux commandes Jérôme Bénédine le poissonnier, Gérard Lasbarrere -Candau le chef avec la complicité de leurs amoureuses Anne et Carole. Le restaurant-poissonnerie-traiteur le St-Pierre.

Magnifique ! Non ?
Magnifique ! Non ? - Le St-Pierre

Gérard Lasbarrere-Candau a pas mal roulé sa bosse dans d'excellents établissements. Il avait racheté le restaurant de David Ducassou à Pau entre autres. C'est un retour aux sources il est de la plaine de Nay. Il se trouve que Jérôme Bénédine le fondateur du St-Pierre est un ami d'enfance et qu'il recherchait un chef. Gerard souhaitait une vie moins agitée et voilà ils sont maintenant associés. Le concept poissonnerie-restaurant-traiteur est une vraie bonne idée. Des poissons qui arrivent directement de la criée de St-Jean de Luz, des coquillages de chez Boutrais, un gage de fraicheur et de qualités.

Connaissez-vous le poisson Ikejime que l'on fait maturer ?

Chaque jour sur l'étale des poissons de ligne et de saison, du poisson Ikejime du poisson que l'on fait maturé comme la viande. Tout ça préparé par Jérôme formé par un MOF poissonnerie. Coté cuisine Gerard prépare des makis, de la paella, du merlu au coulis de pequillos  par exemple chaque jour on se régale. Il est à noter que nos 2 compères ont demandé à Bernard Pecoste un boulanger de Nay un pain rien que pour eux que l'on peut acheter à la boulangerie vous demandez le pain St-Pierre. Pour le vin c'est Cap à Cap le vin d'un vigneron nomade Simon Forgue à la solide réputation. Que des produits en circuits-courts. En ce moment au st-Pierre, merlu, sole, merlan est tout en pêche raisonnée. Nous attendons le moment ou nous pourrons à nouveau nous attabler au St-Pierre à Nay.

Mots clés: