On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Les vins du Madiran
Les vins du Madiran - Florian Levêque

Les domaines en Madiran et Pacherenc vous ouvrent leurs portes

Diffusion du jeudi 14 novembre 2019 Durée : 48min

C'est l'un des événements les plus attendu des amoureux de bons vins. Les châteaux du Madiran ouvrent leur portes samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019 pour vous faire découvrir des vins d'exceptions à travers des lieux historiques avec des ateliers tous différents les uns des autres.

Tout le week-end, les châteaux du Madiran vous ouvrent leur portes pour découvrir l'univers du vin à travers divers ateliers. Denis Degache, directeur de la cave de Crouseilles nous présente cette nouvelle édition où près de 15 000 personnes sont attendus. Cette année encore c'est une trentaine de châteaux qui vous accueillent, au programme des visites, des expositions, des ventes de bouteilles et bien sûr des dégustations de vins. Tout au long du week-end, les chais seront ouverts à tous, des visites et même un escape game (sur réservations) sont proposés.

Notre travail, est long et minutieux mais le résultat en vaut la peine

Denis Degache directeur de la cave de Crouseilles - Aucun(e)
Denis Degache directeur de la cave de Crouseilles - Florian Levêque

Devenons œnologue ce week-end

Parmi les différents ateliers proposés, un cours d'assemblage de vins attend les visiteurs. Tous vont bénéficier, d'une visite guidée des chais, d'un cours d'assemblage et d'une dégustation. Les œnologues d'un jour vont pouvoir s'essayer à la confection d'un vin après avoir goûté différents crus. Enfin, les visiteurs repartiront avec leurs bouteilles. Une bonne manière de découvrir le monde du vin et de s'initier à l'assemblage pour créer un nouveau vin de qualité.

Tout le programme des portes ouvertes du Madiran est à retrouver ici