Replay du vendredi 10 juillet 2020

Pau : Les fromages d'été d'Alexandre Salles

- Mis à jour le

Alexandre Salles, ancien restaurateur est aujourd'hui un fromager connu et reconnu dans le patrimoine palois. Depuis 2005, celui-ci est présent aux Halles de Pau pour proposer une sélection riche de fromages en provenance de la région et des quatre coins de la France.

Les fromages d'été d'Alexandre Salles
Les fromages d'été d'Alexandre Salles © Radio France - Florian Levêque

Alexandre Salles, ancien restaurateur, a décidé de tout plaquer pour changer d'orientation. En 2003, il décide de se lancer dans le monde du fromage. C'est Gabriel Bachelet,célèbre fromager palois, qui lui apprend les fondamentaux du fromage. Aujourd’hui, 15 ans après avoir ouvert son étal dans les halles de Pau, Alexandre est devenu un crémier et fromager reconnu qui travaille principalement des fromages au lait cru de petits producteurs. Alexandre Salles, vous fait découvrir son univers au lait du mardi au samedi de 7h00 à 15h00 et le dimanche de 9h00 à 15h00.

Les fromages d'été d'Alexandre Salles

Pour cet été, le fromager palois a sélectionné quelques fromages à déguster à l'apéritif, en salade, avec de la viande ou encore tout simplement comme ça. Si vous aimez les fromages à base de lait de Bufflonnes, vous apprécierez la Burrata de bufflonne, légère et onctueuse. Celle-ci se mariera parfaitement avec une salade verte ou directement sur une tartine juste toastée. Le camembert de bufflonne connaît lui aussi un véritable succès auprès de tous ceux qui ont eut la chance de goûter le produit du fromager. 

Pas d'été sans salade, et pas de salade sans feta, pour cet été, Alexandre Salles vous propose une feta à base d'huile d'olive du Gard qui devrait plaire à tous les amateurs de fromage. Enfin pour les amoureux de fromage de caractère, le Beaufort reste un fromage estival, très fruité, parfait en apéritif ou avant un bon dessert.   

Mots clés: