Replay du vendredi 20 novembre 2020

Les Gourmandises des Vignes à Monein biscuiterie artisanale

- Mis à jour le

A Monein la biscuiterie artisanale "Les gourmandises des vignes" existe depuis 1985.C'est Elisabeth Boisseau qui l'a reprise en 2017 en pleine reconversion professionnelle, elle était DRH. Une entreprise 100% béarnaise et unique sur son territoire, elle produit des gâteaux sucrés et salés.

C'est déjà Noël !
C'est déjà Noël ! - Les Gourmandises des Vignes

La biscuiterie "Les Gourmandises des vignes" à Monein est en pleine expansion grace à Elisabeth Boisseau en 2017 réécrit l'histoire de cette entreprise unique en Béarn. D'abord  les premières recettes sont des créations de la patronne on notera le sablé à la pêche roussanne une variété unique et moneinchonne. Faire du local et mettre en valoir son territoire était une évidence pour Elisabeth Boisseau. Ce petit sablé est connu jusqu'à Nice, se trouve aussi sur la table du restaurant "l'Auberge des Roses" une très belle adresse à Monein. Philippe Camdeborde et Eric Dequin chez "Toques et Gourmandises" à Pau ont craqué pour ce petit sablé..

66 000 biscuits par mois 

Aujourd'hui notre biscuiterie artisanale produit 66000 biscuits par mois, avec  4 employés et un pâtissier qui propose de nouvelles recettes pour le plus grand plaisir des gourmands. Les produits de base sont toujours Français et béarnais si possible et surtout sans conservateurs, ni additifs. On pense d'ailleurs à se tourner vers une gamme bio. Pour l'heure il est à noter que la biscuiterie " Les Gourmandises des Vignes" reste ouverte pendant le confinement dans le respect des mesures sanitaires, on peut évidement commander sur internet. On pense bien sûr à Noël avec la création de petits gâteaux très craquants.

Mots clés: