Replay du mercredi 24 mars 2021

Les Gourmandises des Vignes : biscuiterie artisanale à Monein

- Mis à jour le

Elisabeth Boisseau a repris "Les Gourmandises des Vignes à Monein en 2017 une véritable institution à Monein. Une biscuiterie artisanale unique en son genre sur notre territoire, récompensée par le label "Artisans Gourmands" Nouvelle Aquitaine.

Un petit gâteau très craquant !!!
Un petit gâteau très craquant !!! - Les Gourmandises des vignes

Elisabeth Boisseau  est donc la patronne depuis presque 4 ans des "Gourmandises des Vignes" à Monein, lors de sa reprise il y avait 1 employé et demi aujourd'hui la biscuiterie en compte 4 dont un pâtissier recruté en janvier 2020. Elisabeth Boisseau est ravie de nous présenter cette perle au parcours sans fautes. Remy Ortolan .Remi  a passé son CAP en 2008  puis un petit tour à Oloron, puis un autour chez un boulanger-pâtissier de renom Jean-Luc Constantini bien connu en Béarn et un peu plus loin. Remi Ortolan va du sud est à l'ouest de la France pour faire ensuite un saut en Australie.

450 000 biscuits sucrés et salés sont sortis des fours en 2020

C'est en janvier 2020 qu'Elisabeth Boisseau engage Remi Ortolan maintenant elle sera patronne mais surtout "gouteuse en chef " Rémi Ortolan a beaucoup de liberté ça tombe bien il a beaucoup d'idées et le plaisir de travailler avec des produits de bases en circuit court. Comment ne pas profiter de ces pêches Roussanne de Monein avec ce parfum si délicat pour en faire des sablés ou des moelleux. Remi Ortolan a proposé des créations éphémères comme à la St-Valentin il va continuer à le faire tout en restant dans la pâtisserie sèche et le gâteau de voyage. La biscuiterie "Les Gourmandises des Vignes" à Monein n'a pas fini d'écrire son histoire pour le plus grand plaisir des gourmands. La biscuiterie "Les Gourmandises des Vignes" à Monein est ouverte du mardi au samedi de 9H à 12H et de 14H30 à 18H30 .

Mots clés: