On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Les produits locaux des Morandises à Idron
Les produits locaux des Morandises à Idron © Radio France - Florian Levêque

Idron : Les Morandise ouvre un espace salon de thé

Diffusion du mardi 18 février 2020 Durée : 42min

En avril prochain, "Les Morandises" souffleront leurs 2e bougies. Installée sur le bas d’Idron, l'épicerie propose toute une gamme de produits locaux ainsi que des produits fabriqués dans son atelier. La nouveauté pour cette nouvelle année : la création d'un espace salon de thé.

Philippe et Angélique Morand ont ouvert "Les Morandises" à Idron il y'a presque deux ans. Dans cette épicerie, sont présent des produits transformés directement dans la maison, comme des jus de fruits, de la soupe, des confitures ou encore des pâtes de fruits."Les Morandises" vous propose aussi des produits locaux (viande, fromage, miel, céréales, pâtes...) issue de la région. Les produits présents proviennent d'un rayon de moins de 100 kilomètres pour garantir une proximité, et une qualité contrôlée.

De gauche à droite : Stéphane Blanche (Envie), Sébastien Capmal et Philippe Morand - Radio France
De gauche à droite : Stéphane Blanche (Envie), Sébastien Capmal et Philippe Morand © Radio France - Florian Levêque

Les nouveautés pour cette nouvelle année

Pour cette nouvelle année, "Les Morandises", vous propose désormais un salon de thé ou il vous est possible de déguster des jus de fruits, des biscuits, des pâtisseries orientales, et bien entendu des boissons chaudes sur la nouvelle terrasse installée devant l'enseigne. Autre nouveauté pour cette année 2020, la mise en place d'un partenariat entre l'association "Envie" à Lescar et "Les Morandises" à Idron qui récupère des fruits et légumes déclassés dans les grandes surfaces pour les transformer en soupes, jus de fruits ou encore confiture avant de les revendre sous la marque 'Le bon, le vrai, le bien" dans les grandes surfaces. Grâce à ce partenariat ce sont deux postes qui ont pu être crées.