Replay du vendredi 30 octobre 2020

Les "Tourteaux de mamie" à déguster aux halles de Pau

- Mis à jour le

Un jeune bigourdan créateur de tourtes, tourteaux, gâteaux à la broche, beignets sous l'enseigne "les tourteaux de mamie" présent au carreau des halles de Pau.

Les tourteaux de mamie qui sont à déguster aux halles de Pau
Les tourteaux de mamie qui sont à déguster aux halles de Pau © Radio France - eric dreux

Olivier Warmoeskerken a un nom belge bien qu'il soit bigourdan et fier de l'être à 30 ans. C'est sa mamie qui tout petit l'a initié à la pâtisserie et aux bonnes choses de la région. Elle lui a également transmise la fameuse recette des produits qu'il réalise maintenant sous le nom en forme d'hommage "les tourteaux de mamie". Dés 11 ans il accompagnait sa grand-mère au marché Marcadieu à Tarbes le jeudi et rendait même la monnaie aux clients. 

Du fait maison

Olivier Warmoeskerken a son laboratoire dans sa ville à Séméac et offre la possibilité de commander et de se faire livrer directement à l'adresse en appelant le 07 83 04 75 79. En plus des gâteaux à la broche, des beignets, des tourteaux, des viennoiseries, il va élargir la gamme en créant des bûches pour noël.  Il est présent avec sa compagne Anna au carreau des halles de Pau à partir du vendredi. 

Mots clés: