Replay du mardi 30 juin 2020

Laruns : "L'escapade" dévoile sa carte d'été

Le restaurant "l'escapade" fêtera ses 3 ans d'existence en juillet prochain. Depuis l'ouverture de l'établissement, le succès est au rendez-vous. En seulement trois ans, le restaurant a réussi à se démarquer en remportant le label "Restaurant de qualité" fin 2019.

Laurent Duprat vous propose son Gaspacho
Laurent Duprat vous propose son Gaspacho © Getty - Westend61

Avant de se lancer dans la restauration, Laurent Duprat était pâtissier. Il s'est formé avec les compagnons sur le tour de France et se lance finalement en cuisine. Il se formera d'abord en Haute-savoie, puis à Bordeaux. Le chef rencontre pendant sa formation sa femme, Addis qui l'accompagne désormais dans l'aventure culinaire. En Juillet 2017, Laurent Duprat décide de poser ses valises dans le Béarn, à Laruns, et y ouvre "l'escapade". En 2019, l'établissement remporte le label "Restaurant de qualité" signé des mains du célèbre Alain Ducasse ou encore Alain Dutournier

Le Gaspacho Tomate-Ananas et son sorbet de Piquillos au piment d’Espelette

Le chef Laurent Duprat vous propose de cuisiner vous même l'une de ses recettes de cet été. Vous pourrez tenter de faire un gaspacho Tomate-Ananas accompagné d'un sorbet aux Piquillos. Pour cela, prenez 500g de tomates, 150g d'ananas, du sel, du poivre, du basilic et du piment d’Espelette. Après avoir pelé les tomates et découpé l'ananas, mixez le tout dans un blender et passez la préparation au chinois. 

Pour le sorbet aux piquillos, prenez 400g de piquillos, 50g de sucre, 1 cuillère à café de gingembre, du sel, du poivre. Mixez tous les ingrédients et passez le jus au chinois. Mettez la préparation dans une sorbetière une vingtaine de minutes et servez une boule de sorbet sur votre gaspacho accompagné de basilic et d'huile d'olive.

Mots clés: