On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Romain et Yémina Muchada, nous présente leurs vins et fromages à l'occasion des portes ouvertes du château de Bellevue ce dimanche
Romain et Yémina Muchada, nous présente leurs vins et fromages à l'occasion des portes ouvertes du château de Bellevue ce dimanche © Radio France - Florian Levêque

Les vignerons du Jurançon ouvrent leur chai ce dimanche : Le château Bellevue à Cuqueron

Diffusion du mercredi 4 décembre 2019 Durée : 51min

Comme chaque année au début du mois de décembre, le château de Bellevue à Cuqueron, donne rendez-vous à tous les amoureux de bon vin et de gastronomie. Cette année c'est le dimanche 08 décembre 2019 que sera ouvert le domaine au grand public.

Le domaine de Bellevue à Cuqueron ouvre ses portes au grand public, dimanche 08 décembre 2019 de 10h00 à 18h00. Au programme de cette journée gourmande : un grand repas sur place avec des produits de la maison ou des environs, des visites des chais, et des dégustations. Au menu du repas de cette journée de découverte : des huîtres, un burger avec de la viande de la maison et un pain burger de Claude Bathou, une assiette des fromages de chèvre de Yémina Muchada, en dessert des crêpes aux lait de chèvre. Tout le repas sera forcément accompagner de Jurançon. Nul besoin de réserver, le domaine a prévue la quantité.  

Assortiment de fromages de Yémina Muchada - Radio France
Assortiment de fromages de Yémina Muchada © Radio France - Florian Levêque

Le fromage de chèvre à l'honneur 

Durant toute la journée, le fromage de chèvre de Yémina sera mis à l'honneur. La jeune agricultrice a découvert le monde du fromage après avoir fait ses classes chez "laits petits béarnais" à Castétis. Elle lance officiellement son exploitation en avril dernier. "Les biquettes de Bellevue" (le nom de sa structure) propose à la vente différents fromages : des crottins, des fromages à pâte molle, ou encore des tommes de chèvre (allant de 3 à 6 mois d'affinage).