On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

on cuisine ensemble © fotolia
on cuisine ensemble © fotolia © Radio France

Maison Adiou boulangerie-pâtisserie à Pau

Diffusion du lundi 16 septembre 2019 Durée : 49min

La boulangerie pâtisserie Adiou rue Carnot à Pau

Face à la tour de la République toujours en pleine rénovation à Pau , un nouveau commerce a ouvert depuis le mois d’août au 17 de la rue Carnot. 

Âgés de 28 ans, Matthieu Schlewitz et Arnaud Rioblanc se lancent dans l’aventure commerciale avec la Maison Adiou qu’ils viennent de créer. Les deux pâtissiers ont une solide formation : quatre ans d’études (2 de BEP et 2 de Bac pro pâtisserie chocolaterie) au lycée hôtelier de Morlaàs suivis de 8 ans de formation chez Jean-Guy Letendart, de la pâtisserie Saint-André. 

Après un mois et demi de travaux dans les locaux de l’ancienne boulangerie Almodovar, ils proposent  leurs spécialités – dont beaucoup portent le nom de pics emblématiques des Pyrénées – ainsi que des pains.   Eux s’occupent des gâteaux et des desserts de toutes sortes. Frédéric, l’ancien chef boulanger qui a été repris, continue de fabriquer les pains. Fabienne, l’employée charismatique, a été reprise elle aussi par Matthieu Schlewitz et Arnaud Rioblanc. Une certaine continuité est ainsi assurée pour la joie des clients, déjà très nombreux.
À la vente également, Marine, l’épouse de Matthieu Schlewitz. 

Ouverte du mardi au samedi de 6 h 30 à 19 heures, la Maison Adiou (« cela veut dire bonjour et au revoir en béarnais ! »), sera ouverte tous les dimanches de 6 h 30 à 13 heures.