Replay du lundi 24 août 2020

Monein : Le bouquet de nouveautés du restaurant "les roses"

- Mis à jour le

L’Auberge des Roses est un restaurant gastronomique niché au pied des vignes du Jurançon. Dans cette bâtisse vous découvrirez une cuisine novatrice, gastronomique avec les bons produits de chez nous. Pour cette rentrée 2020, le restaurant nous présente ses nouveautés.

Le jambon Ibérique et le foie gras à l'Armagnac de l'Auberge des Roses à Monein
Le jambon Ibérique et le foie gras à l'Armagnac de l'Auberge des Roses à Monein © Radio France - Florian Levêque

C'est un établissement bien connu des amateurs de gastronomie. Niché au pied des vignes du Jurançon, l'Auberge des roses vous propose tout au long de l'année une cuisine novatrice et gourmande réalisée avec des produits locaux et de saison, impératif quand on est un restaurant gastronomique. Le chef et son équipe, vous propose ses spécialités de poissons directement de la criée de Saint-Jean-de-Luz tout au long de l'année, mais aussi des spécialités à base de foie gras présenté avec son chutney de mangue, du jambon ibérique et pour le dessert un pain perdu aux pommes avec du caramel beurre salé, ou encore un finger aux deux chocolats noir et blanc et aux oranges confites.

Une reconnaissance toujours plus importante

Avant la période de confinement, le restaurant s'approvisionnait en local pour une partie de ses ingrédients, depuis le déconfinement, tout vient du Béarn ou de ses environs. Pour cette rentrée, toute la cuisine traditionnelle est réalisée à base de produits frais et de saison, ce qui permet aujourd’hui à l’Auberge des Roses de disposer du titre de Maître Restaurateur, ainsi que de la distinction « Assiette Michelin » . Le restaurant est également cité dans le Gault&Millau, ce qui est un vrai plus et un gage de qualité auquel les clients ne sont pas indifférents.

Mots clés: