Replay du mercredi 30 juin 2021

Néograine à Tabes : des micro-végétaux en bio, de super aliments pour notre corps

- Mis à jour le

Néograine ce sont des Micro- végétaux en bio préparés à Tarbes par Karima Fatmi : ce sont des super aliments pour le corps humain. Ils sont produits à partir de graines de légumes, céréales et fleurs. Tout est comestible.

Pas tout à fait des graines germées ce sont des micro-végétaux avec Néograines à Tarbes
Pas tout à fait des graines germées ce sont des micro-végétaux avec Néograines à Tarbes © Getty

Betteraves, radis, petits pois, blé, maïs… il existe mille et une façons de les consommer, en assaisonnement, garniture, mais aussi sous forme de salades, sandwichs, pizzas, cocktails, desserts, smoothies. Nous parlons des micro-végétaux produits à Tarbes par Néograine et Farima Fatmi. Les micro-pousses sont ces minuscules feuilles qui doivent être consommées au premier stade du développement de la plante. C’est ainsi qu’elles libèrent tous les nutriments contenus dans leur ADN, qui se révèlent être de super aliments pour le corps humain, mais aussi pour les animaux.

Une simple cuillère de ces légumes et céréales miniatures représente 400 grammes de légumes traditionnels

Karima Fatmi a installé sa production dans la ville de Tarbes en plein cœur du quartier de Laubadère. On la retrouve le vendredi et le samedi aux halles de Pau, au marché de Tarbes place Marcadieu, et pour l'été, elle sera Argelès-Gazost et Marciac. Les produits de Néograine sont disponible à La Ruche Qui Dit, un regroupement de producteurs à Tarbes et Lourdes. On suit cette incroyable aventure sur sa page Facebook Neograine

Mots clés: