On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Idron : découvrez les nouveautés du restaurant Le Mas des Arômes

Diffusion du lundi 21 octobre 2019 Durée : 41min

Après 10 ans Place du foirail à Pau, le Mas des Arômes de Pierre-Alexandre Mondeu a déménagé pour s'installer en périphérie paloise, à Idron. Pierre-Alexandre et son équipe a une mission : vous faire voyager avec ses assiettes, sans vous faire quitter le Béarn.

Pierre-Alexandre Mondeu a commencé la cuisine en 1988 à Paris dans des restaurants tels que le Procope ou encore le Sheraton. C'est dans ces lieux que Pierre-Alexandre à perfectionné sa cuisine avant de revenir en Béarn. En 2004, il ouvre Le Mas des Arômes en plein centre ville de Pau. Dix ans plus tard, il décide de s'implanter définitivement à Idron. En quelques années, le Mas des Arômes est devenu une institution. Pierre-Alexandre Mondeu et les dix salariés de son établissement vous proposent un voyage culinaire et gustatif avec comme priorité l'utilisation de produits de saison. 

Je veux que mes clients voyagent sur plusieurs continents le temps d'un repas.

Soucieux de la qualité de ses produits, Pierre-Alexandre et son équipe n'utilise que des produits de saison et de proximité. Le défi du chef Mondeu, vous faire voyager entre l'Amérique latine et l'Asie, sans quitter son restaurant. 

Un lieu mêlant ancien et moderne

Depuis 2014, le Mas des Arômes est installé à Idron dans un ancien corps de ferme datant de la fin des années 1880. L'endroit complètement rénové mêle aujourd'hui l'ancien et le moderne. L'architecture du corps de ferme a été préservé, mais une grande verrière et deux terrasses ont été installées. Le bois et le carrelage sont omniprésent et favorise le côté chaleureux du lieu. L'établissement de Pierre-Alexandre Mondeu peut aussi bien accueillir des repas traditionnels que des séminaires ou des mariages grâce a ses deux salles. Depuis peu, il est même possible pour vous de séjourner au Mas des Arômes , une chambre premium à été installé avec tout le confort souhaiter, pour vous réveiller avec une vue sur les Pyrénées.