Replay du mardi 12 janvier 2021

Oloron : Au restaurant "Aux Pyrénées" tout est à emporter

- Mis à jour le

Le café-restaurant "Aux Pyrénées" à Oloron-Ste-Marie est une institution au 5 rue des Basques.Jean-François Martinez s'organise en cette drôle de période pour satisfaire nos papilles.

Oloron : Au restaurant "Aux Pyrénées" tout est à emporter
Oloron : Au restaurant "Aux Pyrénées" tout est à emporter

Jean-François Martinez a repris cette affaire familiale début des années 2000, une évidence " Aux Pyrénées" c'est chez lui. Ce sont ses grand-parents qui ont ouvert ce café-restaurant en 1956, c'est sa grand-mère surnommée "Pépé" qui en a fait les plans. Jean-François Martinez se souvient de "Pépé" dans la cuisine ou a tuer le cochon. La spécialité de la maison à l'époque c'était les ris de veau, champignons, sauce Madère. Les parents de Jean-François eux se tournent plutôt vers le café, la jeunesse, les flippers et le babyfoot. Une période où on tenait une après-midi avec un café, une après-midi à jouer au flipper et au baby.

Du lundi au vendredi tous les midis 2 entrées/3 plats/3 desserts au choix

Comme beaucoup d'établissements Jean-François Martinez s'organise avec Jean-Jacques son chef. Au café-restaurant "Aux Pyrénées" on propose un menu entrée/plat/dessert à emporter pour 14 euros 90 ."Aux Pyrénées" le menu change tous les jours, produits locaux, propositions simples et efficaces. Jean-Jacques le chef de la maison s'occupe des plats et Jean-François Martinez le patron prépare les entrées et les desserts c'est sa grand-mère qui lui a donné le gout d'être en cuisine. Pour commander on téléphone : 05 59 39 04 63 et payer sur place ou auxpyrénées.com.

Mots clés: