Replay du mercredi 22 juillet 2020

Oloron : Onigourmand vous fait voyager d'assiette en assiette

- Mis à jour le

Dix ans, c'est le nombre de bougies présentes sur le gâteau d'Onigourmand à Oloron-Sainte-Marie. À la fois table d'hôte, et chambre d'hôte, Dominique et Marie-José Le Roux proposent un travail soigné et goûteux avec des produits locaux et frais. Rencontre avec un personnage haut en couleur.

Les délicieux plats de Dominique Le Roux
Les délicieux plats de Dominique Le Roux © Radio France - Florian Levêque

Dominique Le Roux et Marie-José sa femme sont les heureux propriétaires d'Onigourmand à Oloron-Sainte-Marie. Dans cet espace vous y retrouvez aussi une chambre et une table d'hôte depuis près de 10 ans. Dans votre séjour, Dominique en passionné de cuisine, vous proposera d'enfiler les gants et votre toque de chef pour passer derrière les fourneaux et vous essayer à la réalisation d'une recette gourmande. En plus de cette passion, Dominique est cuisinier dans un centre pour personnes handicapées, il fait participer les pensionnaires de ce centre dans la joie et la bonne humeur à ses ateliers cuisine pour leur faire découvrir la gastronomie dans la joie et la bonne humeur. Les résidents sont heureux de participer aux diverses réalisations.  Il a voulu lier l'utile, la cuisine pour les résidents et l'agréable : un travail éducatif et pédagogique, pour changer les idées de ses amis pensionnaires.

Une cuisine de choix pour vous recevoir

Dominique et Marie José mettent les petits plats dans les grands pour vous recevoir à Onigourmand. À leur table, vous dégusterez des produits locaux, de chez nous cuisinés avec amour. Parmi les créations de Dominique le foie gras en torchon, ou les différentes préparations à base de noix de St-Jacques. Si vous aimez le poisson, vous allez être servi, Dominique en bon breton est un grand fan de la cuisine de la mer, il allie les différentes épices et préparations du Béarn et de bretagne pour vous faire voyager entre ses deux terres de coeur. 

Pour contacter Onigourmand, n'hésitez pas à composer le 06 23 77 59 05.

Mots clés: