Replay du mercredi 7 avril 2021

Pasta Murati comme en Italie et Bio

- Mis à jour le

34 pâtes différentes fraîches, sèches et bio c'est les Pasta Murati à Artiguelouve dans leur atelier boutique Pauline Murati et Matthieu Arnaud font des pâtes artisanales avec des produits locaux et des idées gourmandes. Nous ne sommes pas à l'abri de déguster des pâtes qui suivront les saisons.

Les ravioli et gnocchi : pâtes artisanales de la Pasta Murati
Les ravioli et gnocchi : pâtes artisanales de la Pasta Murati - Pasta Murati

Pauline Murati faisait des pâtes à genoux sur une chaise quand elle était petite en Corse avec son papa, plus particulièrement des tagliatelles avec un laminoir sur la table, la sauce tomate était maison aussi. Les pâtes font partie de l'histoire de toute la famille Murati. Pauline Murati aime aussi l'ambiance des marchés qu'elle faisait avec sa tante quand elle était jeune en bord de mer. Plus tard la voici proposant des huiles essentielles bio sur les marchés. à Toulouse avec une copine qui elle faisait … des pâtes fraiches !Elle a commencé à faire ses premières pâtes fraîches devant les gens sur les marchés depuis les "Pasta Murati" ont fait du chemin.

Connaissez-vous la raviolatrice ? une machine de guerre ! la gnoccatrice ça vous parle ?

Les "Pasta Murati" sont aujourd'hui passées à la vitesse supérieure, dans son atelier des machines performantes pour fournir la demande et la reine de la maison la raviolatrice c'est Matthieu qui est tombé amoureux de cette incroyable machine ! C'est Matthieu après quelques nuits blanches et de douloureux échecs (LOL) qui a réussi à trouver la bonne recette de la pâte et les farces qui vont bien pour un ravioli qui tient à la cuisson. Quant à la gnoccatrice elle fait rêver tous les gourmands : imaginez des gnocchis parfaits pour une cuisson parfaite Miam ! Le rêve ! Toutes les pâtes de la maison sont bio sauf les ravioli. L'équipe de "Pasta Murati" s'agrandit 3 filles Julie, Pauline et Sandrine, plus Pauline, plus Matthieu pour produire, vendre et nous accueillir à l'atelier-boutique à Artiguelouve. Sinon sur le marché de Gelos le mardi matin, le samedi matin place Jules Goix à Billere les semaines impaires et pour les autres adresses c'est ici.

Mots clés: