Replay du mercredi 26 août 2020

Pau : C'est la Rentrée pour les "Maynats"

- Mis à jour le

Jonathan Vallenari et Gautier Alvarez sont deux copains issus du lycée hôtelier de Tarbes. Après un parcours dans divers établissements, ils ouvrent le restaurant Maynats à Pau au Hédas en juin 2019. Un an plus tard et après une période difficile, le restaurant reprend des couleurs pour la rentrée.

Lotte snacké avec ses légumes et sa crème de café
Lotte snacké avec ses légumes et sa crème de café © Radio France - Florian Levêque

Ils sont passionnées par la cuisine depuis leur enfance. Jonathan Vallenari et Gautier Alvarez ont réussi à se faire un nom grâce à leurs nombreux passages dans des cuisines étoilées en France. En 2019,  le duo d'amis décide d'ouvrir leur premier restaurant à deux : Maynats (enfant en gascon) à Pau sur le quartier du Hédas. En quelques semaines d'existence, c'est un véritable succès, les clients ne cessent d'arriver en nombre pour déguster les créations des deux chefs.

Peu de temps après l'ouverture du restaurant, ils sont repérés par le Gault & Millau qui leur attribue le prix de Jeunes talents. Maynats propose tout au long de l'année, une cuisine du terroir « GastroCool », c'est à dire une cuisine décontractée, gourmande et colorée selon Gautier Alvarez. Celui-ci s'occupe des créations salées et c'est Jonathan Vallénari qui s'occupe du sucré. Au menu de ce restaurant : des produits locaux et de saison, travaillés avec soin. 

Pendant le confinement les deux restaurateurs ont proposé des boxs apéros à emporter. Aujourd'hui et alors que le restaurant a fêter son 1er anniversaire, et alors que l'établissement a pu rouvrir, les deux restaurateurs sont heureux de retrouver leurs clients qui sont de plus en plus nombreux. 

Le plein de nouveauté pour la rentrée.

Pour cette rentrée et comme d'habitude, le restaurant propose des plats surprenant, colorés, goûteux, et qui sont éphémère. En effet, les propositions ne restent jamais plus de deux semaines à la carte de ce restaurant gastronomique. Ici tout est fait avec les produits des producteurs. Les deux amis restaurateurs conçoivent leurs plats avec les arrivages des producteurs et ne savent jamais à l'avance ce qu'ils vont proposer dans l'assiette des nombreux clients. Vous pourrez aussi bien dégustez un pigeon avec des légumes de saison, de la lotte de St Jean de Luz juste snacké ou encore des langoustes proposés en entrées avec des agrumes pour sublimer le produit.

Pour le dessert, vous pourrez compter sur les nombreuses créations de Jonathan Vallenari qui lui aussi tente des accord culottée et gourmand pour le plus grand plaisir des gourmets. Si vous souhaitez découvrir l'univers savoureux et colorée des "Maynats" 

Mots clés: