Replay du mercredi 1 juillet 2020

Pau : La maison Francis Miot met sont grain de sel

- Mis à jour le

La maison Francis Miot propose depuis 35 ans des confitures et des confiseries connues et reconnues dans le monde entier. Après s'être fait connaître dans le monde entier avec les produits sucrés, la maison Francis Miot se lance désormais dans le salé.

La Maison Francis Miot ouvre une nouvelle boutique 100% salée
La Maison Francis Miot ouvre une nouvelle boutique 100% salée © Radio France - Florian Levêque

La folle Aventure débute en 1985. En ce temps là, Francis Miot est alors un confiturier de renom, connu et reconnu principalement  dans le Sud-ouest de la France. Il se lance officiellement dans le commerce de produits sucrés en créant son atelier. C'est dans cette boutique de la rue Joffre à Pau que le confiturier vendra ses premières confitures artisanales. Le succès ne se fait pas attendre pour Francis Miot, seulement deux ans après l'ouverture de sa boutique, celui-ci est sacré meilleur confiturier de France. De là sa carrière s'envole, les différentes confitures de Francis Miot sont exportées dans le monde entier. En novembre 2015, Francis Miot décède des suites d'un cancer, et l'entreprise est reprise par Jean Othax, un de ses anciens collaborateurs. Malgré le décès du fondateur, le succès persiste au point ou une nouvelle boutique ouvre à Pau, celle-ci se spécialise dans le salé.

La maison Miot met son grain de sel 

Après un succès avec la boutique sucrée, la Maison Francis Miot se lance dans la production de produits salés. Au programme de la nouvelle boutique installée au 45 de la rue Joffre à Pau, juste en face de la boutique sucrée, vous pourrez y découvrir une gamme de tartinable, mais un service de salade vous est aussi proposé. Le service haut de gamme reste très présent. Vous pourrez composer votre salade avec des produits bio et de saison mais aussi des produits rafinés comme du saumon. Une partie consommation sur place vous permettra de vous restaurer à la boutique, pourquoi pas pour y déguster une grillade signée la Maison Francis Miot.

La boutique salée de Francis Miot est à retrouver au 45 rue Joffre à Pau