Replay du jeudi 20 août 2020

Pau : Le paradis sucré de la pâtisserie Saint-André

- Mis à jour le

Jean-Guy Létendart de la pâtisserie Saint-André à Pau est un amoureux des bons produits. Formé au célèbre Crillon à Paris, le Pâtissier a ensuite écumé les plus grands établissements de France avant d'ouvrir son établissement à Pau il y a 17 ans.

Les Mandjaris, la nouvelle création du pâtissier Jean-Guy Létendart
Les Mandjaris, la nouvelle création du pâtissier Jean-Guy Létendart © Radio France - Florian Levêque

C'est une adresse bien connue des gourmands à Pau. La pâtisserie Saint-André située au 49 rue Henri Faisans vous propose plus de 32 variétés de gâteaux en plus d’un large choix de chocolats : le diamant de Chine, ou se cache une crème aux marrons entourée de pâte à chou, surmontée d’une gelée aux litchis, le tout posé sur une tartelette amandine ; le chiboust à la framboise et à la pistache, réalisé à base de crème saint-honoré, le cardinal, la millefeuille comme on n’en fait plus, le crumble chocolat-banane et mille autres merveilles. Tout au long de l'année le chef Létendart essaie de proposer des nouveautés gourmandes pour surprendre ses clients toujours plus nombreux.

Une pâtisserie artistique

À la pâtisserie Saint-André à Pau, vous retrouverez des grands classiques de la pâtisserie revisitée et déstructurée pour toujours plus surprendre le consommateur. Le millefeuille, le baba au rhum, ou encore le Paris-Brest sont des pâtisseries qui ont complètement été repensées. En venant à la pâtisserie en cette fin de vacances d'été, vous pourrez découvrir la nouveauté de Jean-Guy Létendart, le Mandjari, un gâteau avec une base sablée et une mousse au chocolat et à l'estragon légère et peu sucrée. Cette création est à découvrir à la pâtisserie Saint-André au 49 rue Henri Faisans à Pau du mardi au vendredi, de 8h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00, le samedi de 13h00 et de 15h00 à 19h00 et le dimanche de 8h00 à 13h00.

Mots clés: