Replay du lundi 31 août 2020

Pau : Les saveurs de chez nous sont à Pyrénissime

- Mis à jour le

En octobre cela fera un an que l'épicerie Pyrénissime a ouvert ses portes. Dans ce lieu particulier vous découvrirez tous les bons produits issus des départements traversés par la chaîne des Pyrénées. Pour un cadeau ou pour se faire plaisir vous trouverez forcément votre bonheur.

Les nouveautés gourmandes de la boutique Pyrénissime
Les nouveautés gourmandes de la boutique Pyrénissime © Radio France - Florian Levêque

La Boutique Pyrénissime a vu le jour en octobre 2019 à Pau. Depuis près d'un an, la boutique propose une multitude de produits locaux et de la chaîne des Pyrénées. Pendant le confinement, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers les produits locaux et du terroir pour donner un coup de pouce aux différentes filières touchées par la crise sanitaire, mais aussi pour réapprendre à mieux manger.  Eric Fazeuille, avec son épicerie fine  a eu envie de proposer des produits fabriqués le long de la chaîne des Pyrénées. Vous pourrez y découvrir des spécialités des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de Haute Garonne, de l'Ariège, de l'Aude et des Pyrénées Orientales. L'idée de cette enseigne : vous faire découvrir ou redécouvrir les produits de chez nous. Eric Fazeuille est catégorique : "Avec tous les produits que nous réalisons dans nos départements des Pyrénées, nous pouvons être auto-suffisant".

Les nouveautés de la rentrée

Dans la boutique Pyrénissime, vous pourrez retrouver des produits d'épicerie sucrée : confiture, miel, madeleines, pâtisseries... Vous retrouverez aussi des produits frais comme du poulet fermier, des fromages du Pays Basque, du Béarn et de Haute-Garonne. Pour ce qui est des boissons, l'eau d'Ogeu est présente dans le commerce d'Eric, de même que du soda du Pays Basque et des vins de toute la chaîne des Pyrénées (Irouleguy, Jurançon, Rivesaltes ...). En cette rentrée 2020, de nouveaux produits font leur apparition dans le commerce palois comme de l'ail des ours, des pralines de "Kuku la praline", des tomates séchées à l'huile d'olive, du foie gras local ou encore du pâté de porc noir. Pour venir découvrir les produits de chez nous, rendez-vous dans la boutique Pyrénissime, située au 3 de la rue Henri-IV à Pau.