Replay du lundi 20 juillet 2020

Pau : Tous les cafés du monde à la Brûlerie Royale

- Mis à jour le

Chaque minute dans le monde, 2,4 millions de tasses de café sont consommées ce qui est incroyable. L'or brun se vend parfois à prix d'or pour son goût et sa rareté. Jean-Pierre et Jean Baptiste Domec sont des afficionados du café et vous aident au quotidien à trouver le votre dans leur commerce.

La Brûlerie royale au 4 rue Nogué à Pau vous aide à trouver le café qui vous convient
La Brûlerie royale au 4 rue Nogué à Pau vous aide à trouver le café qui vous convient © Getty - Novian Fazli

Le café est le deuxième produit le plus échangé après le pétrole dans le monde. La France malgré sa petite taille par rapport à ses concurrents se classe 7e des plus gros consommateurs de café dans le monde. Jean-Pierre et Jean-Baptiste Domec sont de ceux pour qui le café est bien plus qu'une simple boisson que l'on consomme au petit déjeuner. Tout au long de l'année les deux torréfacteurs vous proposent cafés et thés de différents pays et de torréfactions différentes.  Implantée à Pau depuis 1929, la brûlerie Royale est le lieu incontournable pour tous les amateurs de café. Dans ce temple, vous retrouverez des mélanges maison et des arabicas du monde entier pour le plus grand plaisir des amateurs de Kawa. 

La brûlerie royale propose tout au long de l'année à ses clients une douzaine de cafés tous différents par leurs arômes. Parmi les produits stars de la boutique : des cafés d'Ethiopie, du Nicaragua, Saint-Domingue ou encore du Mexique. La Brûlerie Royale propose aussi bien des cafés doux que des cafés corsés, mais aussi des thés des quatre coins du monde pour que tout le monde s'y retrouve.

Découvrez la torréfaction et les mystères du café.

La brûlerie Royale s'applique à torréfier le café de manière quotidienne avec un procédé précis. Le café une fois importé est grillé (torréfié) par tranche de 35 kg pendant une trentaine de minutes à une température atteignant les 190° pour déshydrater le grain et ainsi libérer les parfums du café. Vous pouvez assister à la torréfaction des grains de café en vous rendant au 4 rue Nogué à Pau, directement à la Brûlerie Royale. Si vous ne savez pas quel café choisir, les deux professionnels et leur équipe vous aideront à trouver le nectar qui vous conviendra. L'intensité, l'amertume, le goût, tous ces critères vous permettront de trouver le café qu'il vous faut, votre café. 

La brûlerie Royale vous reçoit à la boutique du 4 rue Nogué à Pau du mardi au samedi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, aux halles de Pau chaque matin du mardi au dimanche ainsi qu'aux Halles de Nay, le mardi, vendredi et samedi matin.

Mots clés: