Replay du mardi 11 août 2020

Pau : Un bar chacrément bon ouvre ses portes

- Mis à jour le

C'est une nouvelle adresse qui va plaire aux amoureux des chats. Le Chat'Pau'Thé a ouvert ses portes mardi 4 août 2020 au 18 rue Lespy à Pau et depuis l'ouverture, c'est un véritable succès. Le monde se presse pour déguster des pâtisseries et autres créations maison et voir les chats, stars du salon

Les chats, stars de ce nouveau salon de thé à Pau
Les chats, stars de ce nouveau salon de thé à Pau © Getty - Sally Anscombe

Ouvert depuis le mardi 04 août à Pau au 18 rue Lespy, le chat'Pau'Thé est un établissement original qui devrait plaire aux petits et aux grands amoureux des chats. Dans ce salon de thé, vous pourrez consommer des boissons sans alcool, du thé, du café, mais aussi déguster des pâtisseries maison réalisées par Sarah et Laura Berchoux, les deux sœurs propriétaires de l'établissement. Dans ce lieu fraîchement ouvert, vous pouvez aussi déjeuner des petites créations maison à condition de réserver en amont, crise sanitaire oblige. 

Vous l'aurez compris ce salon de thé n'est pas comme les autres, en plus de vous restaurer vous pourrez aussi être entouré de chats déambulant dans le salon de thé. Pour ceux qui s'inquiéteraient de l'hygiène, pas de panique, les chats n'ont pas accès aux cuisines et les tables sont nettoyées entre chaque passage. 

Un chacré succès ! 

Les bars à chats sont à l'origine Japonais. À la fin des années 1990, le premier bar à chats ouvre à Taipei à Taïwan et devient populaire auprès des touristes japonais et Taïwanais. Cet espace voit le jour dans le but d'apporter du réconfort à tous ceux ne pouvant avoir un animal de compagnie dans leur logement du fait de leur interdiction dans les appartements. Les Bars à Chats se développeront progressivement partout au japon, puis en Europe. La France ne sera pas épargnée par la folie des chats et de nombreux bars à chats vont s'implanter dans les grandes agglomérations. 

Le petit plus de ce lieu est dans le fait que chaque chat est proposé à l'adoption. En effet, les chats sont prêtés par des associations de protection et peuvent à tout moment être adoptés. Attention malgré tout d'être sûr de pouvoir vous en occuper, il est important de rappeler qu'un chat n'est pas un jouet. Vous pouvez venir découvrir les petits félins au 18 rue Lespy à Pau du mardi au samedi de 10h00 à 19h00.

Mots clés: