On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Assortiment de charcuteries et truite fumée
Assortiment de charcuteries et truite fumée - Florian Levêque

Plat Beroï à Coarraze des producteurs pour le meilleur

Diffusion du jeudi 7 novembre 2019 Durée : 49min

C'est un concept novateur. Maxime Labarrère issu d'une famille d'agriculteurs a crée un lieu où l'on peut trouver des produits locaux à la vente et les déguster sur place dans un restaurant chaleureux. Situé à Coarraze, "Plat Beroì" nous ouvre ses portes.

Plat Beroì c'est le nom de ce lieu de partage, où se réunissent les amoureux de produits du terroir. Ouvert depuis février 2019, l'idée de ce concept sort de la tête de Maxime Labarrère. Son entourage étant dans l'agriculture, celui-ci a voulu les aider. Pour cela, il propose un lieu où il est possible d'acheter des spécialités de producteurs de la région. Maxime et son équipe ont également créé un restaurant où chacun pourrait découvrir les produits du terroir dans des plats travaillés par des cuisiniers. Dans cette équipe : vignerons, éleveurs bovins et ovins, fromagers, un éleveur de poulets, mais aussi pâtissiers et cuisiniers se côtoient pour proposer une large gamme de produits locaux.

Maxime et Clément Labarrère et Mélanie Lousplaas du Plat Beroì - Aucun(e)
Maxime et Clément Labarrère et Mélanie Lousplaas du Plat Beroì - Florian Levêque

On peut manger ce que l'on achète ou bien acheter ce que l'on mange

C'est le concept de ce lieu. Une boutique propose d'acheter des produits du terroirs produits dans la région, comme des fromages de chèvres de Mélanie Lousplaas, des saucissons de boeuf, de la truite fumée, ou encore du vin. A Côté de la boutique, "Plat Beroì" (Joli petit plat en Béarnais), le restaurant propose tous les midis un menu du jour avec des produits frais et de saison tout au long de l’année. La formule à 17€ (entrée - plat - dessert) est proposée du mardi au samedi de 12h00 à 14h00. Le restaurant se transforme en bar tapas les jeudis, vendredis et samedis à partir de 18€.