Replay du jeudi 13 août 2020

Sedze-Maubecq : Le succès du canard pendant l'été

- Mis à jour le

C'est une exploitation agricole bien connue des amoureux de la gastronomie du Sud-ouest et plus principalement du canard. Guillaume Laban et sa famille propose tout au long de l'année à Sedze-Maubecq des plats préparés, mais aussi des pièces de canard pour vos repas en famille ou entre amis.

Les produits de la ferme Laban
Les produits de la ferme Laban © Radio France - Florian Levêque

Située à Sedze-Maubecq (64160) à 20 km de Pau et 20 km de Tarbes, la ferme Alban Laban vous propose tout au long de l'année des plats préparés de la région ainsi qu'une sélection de pièces de canard pour vos barbecues, planchas et pour toutes les occasions de l'année. Vous pouvez durant tout l'été retrouver les différents produits de la maison pour beaucoup récompensés au concours agricole dans les marchés de producteurs de la région et directement sur le site internet de la ferme. Vous pourrez découvrir une terrine de magret de canard au foie gras et aux figues, des grattons au piment d’Espelette, ou encore des plats préparés comme de l'Axoa.

Une ferme familiale

C'est avant tout une histoire de famille. Alban Laban s'est lancé avec ses fils Cédric et Guillaume dans cette aventure. En 1940, le grand-père Adrien, qui ne manquait pas d'humour décide de choisir le prénom de son fils : Alban, en prenant l'anagramme de son nom. C'est finalement lui prendra la relève quelques années plus tard.

Mots clés: