Replay du vendredi 5 juin 2020

St-Vincent : Le restaurant de la roserai dévoile sa carte d'été

- Mis à jour le

Jean-André Laïle est le chef du restaurant "La roseraie" à St-vincent entre Pontacq et Coarraze, depuis juin 2017. 3 ans plus tard, le passionné arrive encore à nous surprendre avec des créations gourmandes. Aujourd'hui, le chef Laïle vient nous présenter sa carte estivale.

L'agneau en croûte verte de Jean-André Laïle est à découvrir à la roseraie
L'agneau en croûte verte de Jean-André Laïle est à découvrir à la roseraie © Getty - Diana Miller

Le restaurant "la roseraie" à St-Vincent est devenu en trois ans une adresse incontournable entre Béarn et Bigorre. Pour cette reprise d'activité après près de 3 mois de confinement, Jean-André Laïle, le chef du restaurant a créé une carte brasserie composée de 3 entrées / 3 plats et une sélection de dessert. Pour 21€ vous pourrez déguster une omelette aux cèpes en entrée, mais aussi un crumble de boudin, de la truite locale glacée au miel avec du citron et des amandes. Pour les amoureux de viande, vous pourrez découvrir un filet mignon de porc aux pruneaux avec des petits légumes, arrosé d'un jus de viande maison.

Jean-André Laïle, amoureux des produits locaux, et de saison vous propose tout au long de l'année de découvrir des incontournables de la cuisine française revisités à sa manière. Soucieux de la qualité de ses produits, le chef Laïle se fournit chez les producteurs de la région, pour réaliser ses entrées, ses plats et ses desserts. Les fromages viennent aussi de la région, principalement de Nay.  

Pour réserver votre repas au restaurant de la roseraie à St-Vincent au 05 59 53 53 93

La recette de la selle d'agneau en croûte verte de Jean-André Laïle

Jean-André Laïle vous propose une selle d'agneau en croûte verte. Pour cela prenez beaucoup de persil, de la ciboulette, de l'aneth pour créer la croûte verte. Commencez par lier les herbes (préalablement ciselées) avec du beurre, de l'ail et de la chapelure. Faites en des rouleaux que vous découperez en médaillon.

Pour la cuisson de la selle d'agneau, commencez par la désosser et saisissez la viande rapidement pour qu'elle prenne des couleurs. Découpez un médaillon, ajoutez y de la fleur de sel et du piment d’Espelette. Déposez la croûte verte sur le médaillon et faites cuire la viande au four. Vous pouvez servir cela avec des haricots tarbais pour un plat familial.