On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Les pâtisseries de Thierry Mathieu
Les pâtisseries de Thierry Mathieu © Radio France - Florian Levêque

Serres-Morlaàs :Tentations et mignardises présente sa collection de bûches et de macarons pour Noël.

Diffusion du mardi 3 décembre 2019 Durée : 46min

Thierry Mathieu, 54 ans nous invite dans son univers doux et sucré à Serres-Morlaàs. Dans les étals de son laboratoire "Tentations et mignardises", des macarons, des gâteaux, des bûches, tout ce qu'il faut pour se régaler:

Thierry Mathieu, auto-entrepreneur a commencé dans la vie active en tant que pâtissier. Celui-ci mettra sa carrière de côté pour se consacrer à un métier dans l'insertion sociale, mais la pâtisserie lui manque. Thierry Mathieu revient à ses premiers amours la pâtisserie et décide de créer sa propre entreprise en novembre 2011. Présent sur les marchés de Morlaàs un vendredi sur deux, et tous les samedis matins à Idron, le pâtissier propose des gourmandises hauts de gamme pour ravir les palais les plus exigeants.

Le pâtissier Thierry Mathieu - Radio France
Le pâtissier Thierry Mathieu © Radio France - Florian Levêque

Trois services pour un seul et même plaisir

Thierry Mathieu après avoir monté son entreprise, décide de créer son laboratoire sur la commune de Serres-Morlaàs en 2014. Dans cette établissement, le talentueux pâtissier confectionne toutes sortes de gourmandises : des macarons, mais aussi des bûches, ou encore des galettes des rois aux recettes toutes différentes les unes des autres. Thierry Mathieu propose aussi des cours de pâtisserie, pour apprendre et découvrir en s'amusant. Pour participer aux cours, réservez votre session au 06.15.26.79.12 

La Bûche Fleurette de Thierry Mathieu - Aucun(e)
La Bûche Fleurette de Thierry Mathieu -

Une collection haute en couleur pour les fêtes

Comme pour un défilé de mode, Thierry Mathieu confectionne une gamme de macarons printemps/été et une autre automne/hiver. Les gammes sont composées de 16 macarons aux goûts divers : citron , caramel au beurre salée de Salies-de-Béarn, fruits rouges ou encore des nouveautés pour les fêtes de fin d'année, des macarons rhum-raisin et d'autres cerise-griottes. Les bûches de Noël sont aussi à l'honneur avec la Fleurette (ci-dessus) réalisée avec un biscuit viennois, de la crème mousseline pralinée, du croustillant aux amandes, et un coulis praliné. Ce sont cinq bûches qui sont proposées pour les fêtes 2019, celle-ci sont à commander dès maintenant par téléphone au 06.15.26.79.12.

Les bûches sont à retirer lundi 23 et Mardi 24 décembre chez "Les Morandises" au 8 rue du Hondais à Idron, "le Chai Karine" 4 Place Sainte-Foy de 12h00 à 14h00 , au laboratoire de Thierry Mathieu situé au 8 Impasse de Lurien à Serres-Morlaàs et sur le stand devant la mairie de Morlaàs de 14h30 à 17h30