On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

L'équipe du Bistrot Ruffet à la Villa Navarre à Pau
L'équipe du Bistrot Ruffet à la Villa Navarre à Pau -

Un bistrot à la Villa Navarre : le chef Stéphane Carrade est de retour !

Diffusion du mardi 5 novembre 2019 Durée : 49min

Il était le chef de "Chez Ruffet" à Jurançon, Stéphane Carrade revient en Béarn et rejoins son ami Stéphane Carella directeur de la Villa Navarre. L'idée de cette collaboration entre les deux hommes a abouti à la création du "Bistrot Ruffet" , un lieu mêlant bons produits et partage.

Ils se connaissent depuis plus de 10 ans, Stéphane Carella (Villa Navarre) et Stéphane Carrade (ex Chez Ruffet) ont eut envie de partager une aventure culinaire ensemble.  Stéphane Carella a proposé il y a quelques temps à Stéphane Carrade de re-dynamiser son restaurant de la Villa Navarre à Pau, celui-ci a accepté sans attendre. Il ouvre ce mardi 05 novembre, le "Bistrot Ruffet", un lieu accessible à tous mais où la gastronomie reste présente. "L'idée était de démocratiser la cuisine gastronomique" explique Stéphane Carrade. "Beaucoup de gens ne veulent pas franchir les portes d'un restaurant gastronomique par peur trop dépenser. On veut montrer que l'on peut bien manger sans se ruiner, même dans un grand établissement" ajoute le nouveau chef du restaurant.

Le Menu du bistrot - Aucun(e)
Le Menu du bistrot -

On veut dépoussiérer l'image du restaurant gastronomique

Dans le nouvel établissement du chef Carrade, l'idée et de mêler la gastronomie avec un univers où l'on n'imagine pas forcément sa présence, le bistrot. Chaque jour, un menu à 29€ est proposé avec 3 entrées, 3 plats, et 3 desserts, parmi lesquels : un œuf mimosa aux ravioles de boudin noir et pommes avec son émulsion de coquillages et œufs de poissons. Dans les plats proposés, on y retrouve, une daube de joue de bœuf au Madiran servie avec des petits oignons, des lardons fumés et des pâtes au beurre. La carte des plats concoctée par le Chef Carrade est changée toute les semaines. 

Retrouvez tous les producteurs et cuisiniers du Béarn et de la Bigorre, tous les matins en écoutant France Bleu Béarn de 10h00 et 11h00