Replay du mardi 29 juin 2021

Un chef et un pâtissier nous en parlent ! La Cité du Goût et des Saveurs 64

- Mis à jour le

Un chef et un pâtissier nous parlent de la Cité du goût et des saveurs 64 : ils y ont animé des ateliers pour les pros et les gourmands. Olivier Nicolau de l'Arraditz et le pâtissier Jean-Baptiste Grangé de Pau. Des ateliers de haut vol par de fins professionnels.

Des ateliers de cuisine avec la Cité du Goût et des Saveurs 64
Des ateliers de cuisine avec la Cité du Goût et des Saveurs 64 © Getty

Un chef cuisinier et un pâtissier nous parlent de la Cité du goût et des saveurs 64 parce qu’ils ont animé des ateliers pour les pros et les gourmands. Olivier Nicolau de l'Arraditz à Lescar et Jean-Baptiste Grangé installé à Pau. Ce sont tous les deux de grands professionnels dans leurs parties. Pour le premier : Olivier Nicolau, chef du restaurant Arraditz à Lescar, l'atelier proposait un menu de saison autour de la tomate et de ses différentes variétés ! Soupe de tomates au pain frit, anchois frais farci de tapenade, Scarmoza et basilics pour l'entrée. Et rouget grondin, grecque de légumes et condiment tomate/orange/soubressade en plat. L'occasion d'apprendre de nombreux tours de main : lever les filets d'un rouget, garder l'arrête centrale pour en faire une soupe de poisson et éviter le gaspillage. Et d'apprendre le nom de nouveaux produits. 

Jean-Baptiste Grangé a animé un atelier autour du macaron géant aux framboises à la Cité du Goût et des Saveurs 64

La Cité du Goût et des Saveurs 64 va continuer à animer des ateliers pour vous apprendre à mieux cuisiner avec des professionnels reconnus dans leurs métiers de bouche. Jean-Baptiste Grangé privilégie le tout maison avec de bons produits. Ses framboises viennent d'Eugénie Les Bains dans les Landes par exemple. Il va bientôt sortir pour l'été son macaron géant aux abricots et romarin. A découvrir dans sa pâtisserie boulangerie rue Foch à Pau.