Replay du vendredi 26 juin 2020

Mangez différemment, mangez sainement avec la Carotte Sauvage à Pau

Violette Olympie est une amoureuse des bons produits, de ceux qui nous font du bien. Elle est aujourd'hui traiteur à domicile mais avec des produits locaux et bio. Grâce à elle vous pourrez aussi découvrir une nouvelle façon de consommer

La Carotte Sauvage à Pau
La Carotte Sauvage à Pau

Violette Olympie est une amoureuse des bons produits. Depuis quelques temps, avec La Carotte Sauvage, elle propose un service de restauration traiteur exclusivement avec des produits locaux, bio et de saison. Tout au long de l'année, elle propose une cuisine saine avec des légumes comme produits stars. Sa spécialité : les légumes lacto-fermentés. Cette technique consiste à conserver des légumes coupés dans des bocaux avec de l'eau et du sel. Les légumes sont ensuite laissés à macérer pendant 3 semaines minimum.  C'est la technique de prédilection de La Carotte Sauvage.

Notre intestin héberge naturellement des milliers de milliards de micro-organismes, constituant le microbiote intestinal. Il est important d'entretenir notre microbiote en consommant des fibres, des huiles riches en oméga 3, des légumes lacto-fermentés. Ces aliments sont de bonne composition nutritionnelle et permettent de renforcer nos défenses immunitaires. 

Violette Olympie de la "Carotte Sauvage" vous propose de cuisiner une soupe de melon

L'été approche et pour vous préparer aux fortes chaleurs, violette vous propose de réaliser une soupe de melon. 

  • Commencez par prendre un kilo de melon, 6 glaçons et une dizaine de feuilles de Menthe.
  • Commencez par ôter la peau et les pépins du melon
  • Coupez votre melon en petits morceaux
  • Placez les morceaux de melon avec les glaçons et la menthe dans un blender
  • Mixez le tout, c'est prêt.
Mots clés: