On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Bernadette Cassagnau des "délices de Nanou" de Boueil Boueilho Lasque
Bernadette Cassagnau des "délices de Nanou" de Boueil Boueilho Lasque © Radio France - Eric Dreux

Vive le haricot maïs !

Diffusion du jeudi 19 septembre 2019 Durée : 46min

Le haricot maïs en vedette le samedi 21 septembre à la ferme de Boueilh Boueilho Lasque avec Bernadette Cassagnau des "délices de Nanou".

Bernadette Cassagnau est agricultrice depuis de nombreuses années sur la commune de Boueilh Boueilho Lasque. Elle se passionne pour le haricot maïs. Elle a d'ailleurs été il y a quelques années la présidente de l'association des producteurs du haricot maïs du Béarn. Dans cette ferme centenaire avec son époux, ils produisent le veau sous la mère et la cuisine de Bernadette fait l'unanimité avec les délices de Nanou. Son mari Alain qui est sur l'exploitation avec elle, l'aime depuis qu'il était tout petit. Déjà en primaire ils étaient inséparables. 

L'actualité des délices de Nanou

Bernadette Cassagnau organise samedi 21 septembre 2019 une visite à la ferme à Boueilh Boueilho Lasque de 10h à midi. La particularité de ce haricot en grain c'est qu'il s'épanouit en plein champ sans pesticide ni désherbant d'avril à septembre à l'ombre des feuilles de son tuteur et protecteur naturel : le maïs. Visite de la parcelle de haricots maïs, vente de conserves, dégustation de la recette créée par Bernadette à base de haricot maïs : l'haricotine et repas sur réservation au 0679692627