La vie en Bleu : cuisine

On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Yuri Nagaya et Danilo Ortiz
Yuri Nagaya et Danilo Ortiz © Radio France - FB Béarn

Yuri Nagaya et Danilo Ortiz pour un atelier original : the et chocolat

Diffusion du mardi 21 mai 2019 Durée : 51min

Quand une cheffe japonaise de talent rencontre un équatorien les parfums du thé ,du saké et du chocolat se mélangent !!!!

Le restaurant "L'Amateur de thés" organise un atelier chocolat, thés et sakés ce dimanche à 15 H 30. Attention il faut réserver le nombre est limité. 

Chocolat et saké  à déguster ce dimanche !!! - Radio France
Chocolat et saké à déguster ce dimanche !!! © Radio France - FB Béarn

Avec Yuri Nagaya cheffe du restaurant et Danilo Ortiz importateur et spécialiste du chocolat d’Equateur nous avons essayé  en direct c'est fabuleux !! Une expérience a tenter absolument .

 Bento sandwich ( brunch dimanche) pain aux algues de la maison Constanti, karaagé de merlu, sauce téryaki, legumes de saison/petits desserts une tuerie !!!  - Radio France
Bento sandwich ( brunch dimanche) pain aux algues de la maison Constanti, karaagé de merlu, sauce téryaki, legumes de saison/petits desserts une tuerie !!! © Radio France - FB Béarn

Yuri Nagaya nous propose depuis peu chaque dimanche un brunch à consommer sur place ou à emporter. Une occasion de découvrir la cuisine délicate et élégante de cette cheffe qui a reçu le prix du magazine Fooding de meilleure cheffe de France.

Ce qui compte pour Yuri Nagaya c'est le produit, le cuisiner le plus simplement  pour le transcender. Elle associe les produits de notre région et les saveurs de son pays natal.

Danilo Ortiz peut nous parler du chocolat pendant des heures. A chaque chocolat son terroir comme le vin. Il est passionnant et toujours très heureux de partager son savoir.

Pour réserver " L'amateur de thés"  1 rue de la république à Pau : 05 59 32 81 06