On cuisine ensemble dans le Béarn Gourmand

Du lundi au vendredi à 10h05

Gautier Alvarez vous offre sa recette de truite à l'unilatérale
Gautier Alvarez vous offre sa recette de truite à l'unilatérale © Getty - Varuschka

Pau : Maynats, la recette d'un succès

Diffusion du jeudi 21 mai 2020 Durée : 27min

Jonathan Vallenari et Gautier Alvarez sont deux copains issus du lycée hôtelier de Tarbes. Après un parcours dans divers établissements, ils ouvrent le restaurant Maynats à Pau au Hédas en 2019.

Ils sont passionnées par la cuisine depuis leur enfance. Jonathan Vallenari et Gautier Alvarez ont réussi à se faire un nom grâce à leurs nombreux passages dans des cuisines étoilées en France. En 2019,  le duo d'amis décide d'ouvrir leur premier restaurant à deux : Maynats (enfant en gascon) à Pau sur le quartier du Hédas. En quelques semaines d'existence, c'est un véritable succès, les clients ne cessent d'arriver en nombre pour déguster les créations des deux chefs.

Peu de temps après l'ouverture du restaurant, ils sont repérés par le Gault & Millau qui leur attribue le prix de Jeunes talents. Maynats propose tout au long de l'année, une cuisine du terroir « GastroCool », c'est à dire une cuisine décontractée, gourmande et colorée selon Gautier Alvarez. Celui-ci s'occupe des créations salées et c'est Jonathan Vallénari qui s'occupe du sucré. Au menu de ce restaurant : des produits locaux et de saison, travaillés avec soin. 

Pendant le confinement les deux restaurateurs ont proposé des boxs d'apéros à emporter. En attendant de rouvrir officiellement Maynats dans les prochains jours, Gautier et Jonathan remettent au goût du jour le restaurant en y faisant quelques travaux.

Gautier Alvarez vous propose sa truite aux haricots verts et abricots

Gautier Alvarez vous offre une recette à base de truite très simple à faire chez vous. Désâretez votre poisson, cuisez le côté peau, à l'unilatéral de manière lente dans une poêle. En le cuisant à l'unilatéral, la chaleur va remonter dans la chair ce qui va le faire cuire parfaitement. 

Pour accompagner votre poisson, le chef Alvarez vous propose de le servir avec des haricots verts et des abricots servis en salade.

Mots clés