Replay du mardi 26 février 2019

Suprème de volailles des Landes et Ossau-Iraty pour un cordon bleu revisité au Salon de l'agriculture

- Mis à jour le

Au Salon de l'agriculture le chef Frédéric Coiffé revisite la recette du cordon bleu avec du poulet des Landes et de l'Ossau-Iraty.

Suprème de volailles des Landes et Ossau-Iraty pour un cordon bleu revisité au Salon de l'agriculture
Suprème de volailles des Landes et Ossau-Iraty pour un cordon bleu revisité au Salon de l'agriculture © Radio France - Frédéric Fleurot

Du poulet des Landes et de l'Ossau Iraty pour une recette adorée des petits mais aussi des grands avec la revisite du cordon bleu par le chef Frédéric Coiffé. Depuis la cuisine France Bleu installée sur le stand de la région Nouvelle Aquitaine au Salon de l'agriculture notre cuisinier en chef vous donne tous ses bons conseils pour réussir ce plat.

Volaille des Landes

Le maïs reste la base de l'alimentation du poulet des Landes, un élevage de volailles qui s'est développé avec l’implantation du maïs en Gascogne. Ces poulets sont élevés pendant plus de 81 jours (le double d’un poulet classique), et surtout en plein air dans de vastes espaces arborées. Ce savoir-faire des éleveurs qui donne une viande ferme et savoureuse avec un véritable atout nutritionnel.

l'Ossau-Iraty

L' Ossau-Iraty est un fromage au lait de brebis produit en Béarn et au Pays Basque. Il est fabriqué durant l’hiver et le printemps. Durant la transhumance estivale, les bergers des hautes vallées basques et béarnaises fabriquent également des fromages dits « d’estive », au goût typique. Fromage à affinage long qui se conserve longtemps, c'est la seule A.O.P. fromagère des Pyrénées

Salon de l'agriculture, le dossier France Bleu

Mots clés: