Émissions Cuisine

Du lundi au dimanche à 10h

On cuisine le boudin noir !

Boudin

Avec Pascal Batagne, président de l'Académie Gourmande des chaircuitiers de Meurthe et moselle on a choisi de cuisiner le boudin noir...

On cuisine le boudin noir !

Danielle du Tholy met le boudin dans un plat et le cuisine aux pommes, elle le cuisine même au micro onde en le percant et en le cuisant sous cloche..

Et voici la recette proposée par pascal : Tarte fine de boudin et chocolat
il vous faut : 350 grammes de pâte feuilletée, 1 pomme, 2 portions de boudin noir, 10 Cl de crème liquide, 1 gousse de vanille, 10 grammes de cacao en poudre, 4 biscuits aux chocolat (genre cookies) et du beurre.

Etaler la pâte feuilletée en insérant la poudre de cacao, découpez un disque. Laissez reposer 30 minutes puis cuisez entre deux plaques environ 10 minutes à thermostat 6 (180 °). Otez la peau du boudin, mélangez avec la crème et la vanille. Garnissez la pâte du mélange et recouvrez de fines lamelles de pommes. Parsemez ensuite de quelques noisettes de beurre. Cuisez 10 minutes Thermostat 6 ( 180 °). Mixez et réduisez en chapelure les cookies et saupoudrez la tarte fine après cuisson... Bon appétit.

Partager sur :