Replay du jeudi 24 octobre 2019
les haricots verts... On aime bien finalement.
- Mis à jour le
Aujourd'hui on a parlé haricot. C'est l'extrême fin de la saison dans les jardins, mais on en trouve toute l'année sur les étals. Chez Lulu, Huyar Primeur, on les trouve en ce moment à 4,95 le Kg - ceci dit c'est léger les haricots, on peut en avoir une bonne poignée pour ce prix là"- Des idées :

Marie Jo nous propose de les faire à l'italienne en cocotte minute, Michèle de Seichamps nous les cuisine en tajine.
De son côté, notre chef, Jean Sebastien Mengin, du restaurant "Les pissenlits" à Nancy nous a donné tout plein d'idées pour les cuisiner au mieux...
Les haricots au beurre, y a rien de meilleur !
Ingrédients
- 600 g de haricots verts fins
- 50 g de beurre
- 2 gousses d'ail hachées
- 2 cuil à soupe de persil frais
- sel et poivre
la recette

- Éplucher, laver, égoutter les haricots et les plonger dans une grande quantité d’eau fortement salée en pleine ébullition.
- Laisser à découvert, et sur une flamme d’intensité maximum jusqu’à ce qu’ils soient à peine cuits, toujours un peu croquants (8 à 10 minutes s’ils sont jeunes, frais, tendres).
- Égoutter, remettre dans la même casserole (en les salant encore un peu, s’il le faut) et faire sauter rapidement et continuellement à feu vif pendant quelques secondes pour les sécher.
- Retirer du feu, ajoutez le beurre, coupé en petits morceaux,, l'ail haché puis le persil fraîchement haché et continuer à faire sauter les haricots jusqu’à ce qu’ils soient liés. Servez chaud.
Mots clés:
- Cuisine
- Afficher plus d'élements