Replay du vendredi 26 février 2021

Un restaurant nantais soucieux de ses producteurs

- Mis à jour le

Des produits frais et bio pour valoriser les producteurs locaux avec lesquels le restaurant Lamacotte collabore.

Exemple d'un menu proposé par le restaurant Lamacotte
Exemple d'un menu proposé par le restaurant Lamacotte - Lamacotte

Le restaurant Lamacotte basé dans le centre-ville de Nantes propose une restauration en lien avec les saisons et les producteurs locaux. Les recettes et les menus comme les : plats mijotés sont travaillés à base de produits bio et locaux, que le chef Guillaume Mascotta source auprès de producteurs soucieux de leur environnement. 

Un esprit de « partage » flâne au-dessus du restaurant avec une équipe passionnée, dévouée et qui transmet son savoir-faire. Des actions solidaires sont également organisées dans le courant de l’année. 

En raison de la crise sanitaire le restaurant a su adapter son service en proposant de la vente en ligne et une boutique virtuelle sur le site internet : Lamacotte afin de garder un lien avec les producteurs locaux et les clients désireux de consommer de bons produits.  

Gâteau sur le thème Baby Shoxer
Gâteau sur le thème Baby Shoxer - Les Gourmandises de Julien

Une pâtisserie sans commerce « physique » c’est le concept lancé par Julien Thomas à Saint-Jean-De-Mont. Pas de boutique mais tout de même une vitrine en ligne sur internet dans laquelle le pâtissier propose ses créations et ses pâtisseries, toutes répertoriées dans un catalogue virtuel. 

En plus d’une pâtisserie raffinée et soignée dans les moindres détails, Julien propose aussi des Numbers Cake, ce sont des gâteaux d’anniversaire en forme de numéro représentant ainsi l’âge célébré. 

Pour consulter les produits présentés dans le catalogue virtuel et passer vos commandes, rendez-vous sur le site internet : Les gourmandises de Julien.com

La pomme, un délice en compote
La pomme, un délice en compote © Getty

La pomme "patte de loup" c’est le nom étrange donné à cette pomme qui a la particularité d’avoir une trace sur tout le pourtour de son fruit. Une pomme qui ne répond pas aux critères de beauté pour la grande distribution pourtant sa production est rare et son goût est délicieux en tarte ou en compote. La patte de loup est une pomme typique de la région. 

Pour découvrir ce fruit unique et original, rendez-vous sur l’étale de Farid Baloul (primeur au marché de Talensac) 

Mots clés: