Émissions Cuisine

On cuisine ensemble : recettes, conseils, questions

Du lundi au vendredi de 10h à 11h

50min

On cuisine ensemble les farces

Par le mardi 20 décembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
un bon pigeon farci
un bon pigeon farci © Radio France

On cuisine ensemble avec Vincent Fortunato, toutes sortes de farces qui vont sublimer nos plats de fêtes, et pas seulement la dinde.

Bien sûr pour réussir une bonne farce, il faut un bon sens de l'humour, mais comme il se pourrait que cela ne suffise pas, on partage des idées savoureuses avant de se lancer. Pour l’apéro, l’entrée, on s’amuse avec les champignons, le foie gras, du fromage, du boudin blanc, des noix ! Racontez-nous vos recettes maison.

3 ingrédients principaux ! Il s'agit : d'une base, généralement de la viande ou du poisson haché, d'un liant qui va donner de la consistance à la farce, la plupart du temps, il s'agit d'un œuf et pour parfumer la farce, on peut ajouter ail, oignon, herbes de épices... on peut aussi ajouter des fruits secs, des champignons hachés, de la truffe , du foie gras. Pour une farce qui ne prend pas l'eau, ajouter un peu de chapelure dans la farce. Pour éviter que la viande hachée ne sèche trop pendant la cuisson, on ajoute à la farce un peu de pain rassis préalablement trempé dans du lait.