Replay du samedi 30 janvier 2021

Alsace : première étoile pour le chef Gilles Leininger du Jardin Secret à La Wantzenau

- Mis à jour le

Gilles Leininger, surnommé le viking, pour son tempérament de guerrier et sa capacité à ne rien lâcher vient d'être récompensé d'une première étoile au guide Michelin. Ce macaron qui vient récompenser près de 25 ans de carrière pour le chef du Jardin Secret à La Wantzenau.

Gilles Leininger, chef étoilé du restaurant "Le Jardin Secret" à La Wantzenau
Gilles Leininger, chef étoilé du restaurant "Le Jardin Secret" à La Wantzenau - Gilles Leininger

Pour Gilles Leininger, la passion de la cuisine remonte à l'enfance, les grandes tablées en famille et l'amour des bons produits. A l'origine, le chef du Jardin Secret à La Wantzenau se prédestinait à la pâtisserie. En classe de troisième, il a bénéficié d'un stage avec le mythique chef Emile Jung, Au Crocodile à Strasbourg. Une rencontre qui l'a poussé à suivre un cursus scolaire en cuisine, puis un apprentissage aux fourneaux du Crocodile. Ensuite, il s'est formé, comme il le voulait à la pâtisserie et a travaillé dans de nombreux restaurants alsaciens, avant d'ouvrir son enseigne. 

Un chef étoilé, c'est un chef heureux ! - Gilles Leininger, chef du Jardin Secret à La Wantzenau

La première étoile au guide Michelin, Gilles Leininger ne l'attendait pas du tout. Lors de la révélation des nouveaux restaurants étoilés, le chef du Jardin Secret à la Wantzenau était en vacances avec sa femme, en Bretagne. C'est à la suite de plusieurs messages échangés avec ses amis et sa famille, que le chef s'en enfin rendu compte : sa brigade et lui l'ont fait, ils ont décroché leur premier macaron.  

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Un chef originaire de La Wantzenau, amoureux de sa ville et de sa région

Le chef Gilles Leininger s'inspire énormément de sa ville et de sa région dans ses compositions. Le terroir est extrêmement riche et cela lui permet d'avoir beaucoup d'imagination, et de travailler avec des producteurs locaux, tout en respectant la saisonnalité. D'ouvrir un restaurant à La Wantzenau, était un rêve pour Gilles. C'est chose faîte, il propose en ce moment, des offres à emporter en espérant pouvoir rouvrir sa salle dans les plus brefs délais.