Replay du dimanche 31 janvier 2021

Alsace - Strasbourg : le Crocodile revient dans le club des étoilés Michelin

- Mis à jour le

Après plusieurs mois de travaux, le mythique restaurant strasbourgeois Au Crocodile, a rouvert ses portes en janvier 2020. Avec un nouveau patron aux fourneaux, Romain Brillat qui décroche sa première étoile au guide Michelin.

Le chef Romain Brillat, décroche sa première étoile au Crocodile à Strasbourg
Le chef Romain Brillat, décroche sa première étoile au Crocodile à Strasbourg - Au Crocodile

Au Crocodile, à Strasbourg, c'est une première expérience de patron de brigade, pour le chef Romain Brillat. Coup d'essai réussi, puisqu'il a décroché sa première étoile au Michelin. Après des études de cuisine dans l'Ain, son département natal, le chef a pu travailler avec de grandes pointures, en France, et en Italie. Notamment avec le Meilleur Ouvrier de France, Gilles Goujon, à l'auberge du Vieux Puits, dans l'Aude.     

L'étoile au Michelin, n'était pas attendue par l'équipe du Crocodile à Strasbourg, qui n'a pu ouvrir que six mois l'année dernière, crise sanitaire oblige. Cette période durant laquelle le chef Romain Brillat et son équipe, a fait évoluer la carte, en proposant une cuisine traditionnelle. La volonté étant de mettre le produit en avant, en jouant sur le goût, sans trop d'extravagance dans l'assiette.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Une salle en hommage à l'illustre Emile Jung

Accolée aux fourneaux, au bout du restaurant, vous retrouverez une table en hommage au chef Emile Jung. Cette salle où trône d'anciennes éditions du guide Michelin, de beaux ouvrages gastronomiques et un portait de celui qui a marqué près de 40 ans l'histoire de ce restaurant.