Replay du jeudi 9 juillet 2020

On cuisine les volailles sur France Bleu Alsace

- Mis à jour le

Pintades, Dindes, Poulets... des recettes gourmandes pour plumer l'appétit de vos invités !

Poulets, dindes, le choix de votre volaille a son importance
Poulets, dindes, le choix de votre volaille a son importance © Getty

Farcies ou en sauces, au four ou en brochettes, vous pouvez rivaliser d'imagination pour cuisiner les volailles et les décliner selon vos envies, tout au long de l'été !

Diversifiez vos plats 

Pour changer du traditionnel poulet /  frites, n'hésitez pas à associer d'autres produits comme le foie gras, des légumes, des épices qui sauront relever le goût de votre viande. Il est même possible de "fumer votre viande" au foin pour lui donner un goût à nul autre pareil : avec un fumoir ou directement dans un plat en fonte, en déposant le foin au fond.

Choisissez une volaille de qualité

Le plus important est de choisir une volaille de qualité en vous tournant autant que possible vers celles élevées en plein air. De nombreuses fermes alsaciennes attachent de l'importance au bien-être de leurs animaux et à leur alimentation ce qui fait toute la qualité de leur viande. Exemple avec La Ferme Nonnenmacher au cœur du Kochersberg, à Woellenheim (67) qui depuis 40 ans, s’efforce à transmettre les traditions gastronomiques alsaciennes, de génération en génération.

Les conseils du chef

Pour cuisiner les volailles, Romain AMBRO recevait ce jeudi sur France bleu Alsace :
Thierry Grandgeorge - Chef de l'Hôtel Restaurant "Le Velleda" au col du Donon (67)

Mots clés: